adolescents ♀️♂️ayant pris part au camp
de vacances organisé à Djilor par l'ONPN
pour l’Equité et l’Egalité de Genre (SNEEG II)
-Jeudi 10 Août 2023 à l’Hotel Ndiambour, Dakar
de structures d'offre de service, de prévention
et de lutte contre les VFF / Kaolack
de Bourses Economiques du PASNEEG
(REBE KAOLACK)
- PASNEEG I : 2015 - 2019
- PASNEEG II : 2020 - 2024
dddd
Objectifs
Contribuer à l’atteinte de l’ODD 5 à travers la réduction des inégalités de genre au Sénégal conformément aux orientations des politiques nationales, notamment le PSE et la SNEEG II.
Objectifs spécifiques
- Promouvoir et protéger les droits des femmes et des filles au Sénégal à tous les niveaux (institutionnel, juridique, judiciaire, législatif, économique, social etc.) ;
- Promouvoir l'adoption par les communautés d’attitudes, de comportements et de pratiques favorables à la non-discrimination, à la lutte contre les inégalités de genre et à la sauvegarde de l’intégrité physique et psychologique des femmes et des filles.
Vous êtes victime de violence !
Adressez-vous à →
Actualités
- CHRONIQUES DU PASNEEG
- PASNEEG DANS LES MEDIAS
AUTEUR : EMILIE NDIERE GUEYE,...
Zones d'intervention
Agenda
26Oct
Aucun événement trouvé !
Statistiques Boutiques de Droits
PASNEEG en chiffres
Filets sociaux
0
Millions
Bourses économiques
0
Justiciables
0
Cibles formées
0
cibles sensibilisées
0
PASNEEG en chiffres
Filets sociaux
0
Millions
Bourses économiques
0
Justiciables
0
Cibles formées
0
Cibles sensibilisées
0
Témoignages
…..« La mise en œuvre du PASNEEG II s’inscrit dans la capitalisation des expériences réussies de la 1ère phase et devrait nous permettre de faire des sauts qualitatifs dans le sens des orientations de la SNAEF, de la SNEEG II et du PAP3 du PSE qui confirment le rang de priorité élevée accordé à la systématisation de l’équité et de l’égalité de genre, la protection des droits humains dans ses différentes lignes d’actions tout en s’inscrivant dans une dynamique de prévention et de résilience durable. »……
Mme Fatou Diané GUEYE,
MINISTRE DE LA FEMME,
DE LA FAMILLE ET DE LA PROTECTION DES ENFANTS
DE LA FAMILLE ET DE LA PROTECTION DES ENFANTS
...« le PASNEEG est une grande avancée et joue un rôle important dans la satisfaction des besoins des communautés en termes de sensibilisation, de dialogue, de participation et surtout de « déglobalisation » des violences. Avec l’approche du PASNEEG, les communautés peuvent parler des violences spécifiques les plus récurrentes dans leurs localités et partager les solutions qu’elles proposent pour y faire face. Ces violences qui ne figurent pas dans le catalogue classique constituent de nouvelles menaces qui ont un impact négatif sur la vie des femmes et des filles notamment celles en milieu rural : le changement climatique, la traite des filles à la recherche d’un emploi, l’exode vers des zones jugées plus clémentes avec sa cohorte de violences notamment sexuelles et d’exploitation au travail, de grossesses d’adolescentes, d’abandon de l’école » ...
Mme PEINDA DIOUF SECK
PRESIDENTE DE LA SYNERGIE DES ORGANISATIONS DE LA
SOCIÉTÉ CIVILE POUR LA L'ÉLIMINATION DES VGB (SYCS)
SOCIÉTÉ CIVILE POUR LA L'ÉLIMINATION DES VGB (SYCS)
… « Comme vous pouvez le constater, le PASNEEG est un instrument concret qui, à travers son approche conceptuelle et sa stratégie d’intervention, peut accompagner le Gouvernement à faire de la société sénégalaise une société plus égalitaire, démocratique et respectueuse des droits humains.
Tout cela en valorisant le rôle de leadership du Ministère de la Femme en conformité avec sa mission et en ligne avec les Objectifs de Développement Durable, notamment l’ODD 5 : « Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles»…
M. MARCO FALCONE,
DIRECTEUR DE L’AGENCE ITALIENNE POUR LA COOPÉRATION AU DÉVELOPPEMENT
Joining Hands To Help The World’s